mercredi 10 juin 2015

LA FAMILLE BÉLIER

LA FAMILLE BÉLIER


C'est l'histoire d'une famille de quatre membres. Tous sont sourds-muets sauf Paula. Elle est la grande sœur et est celle entend le langage de sa famille et leur aide dans la communication avec d'autres personnes. Paula et sa famille ont une ferme où élèvent vaches, ils ont en outre une petite entreprise sur le marché où ils vendent fromages. Paula va à l'école, là connaît à Gabriel, un garçon de celle qui est tombe. Les deux participent à un chœur de l'école où interprètent plusieurs chansons d'un compositeur reconnu et une chanson à duo avec Gabriel, “Je vais t’aimer”. Ensuite, les deux sont élus pour représenter l'école à un concours de Radio France où ils chantent la chanson "En chantant". En attendant son père se présente comme candidat à la mairie de son ville où Paula est l'interprète. Elle pour sa part, teste la chanson "Je vole", laquelle consacre à ses parents et son frère avec le langage de sourds-muets. À la fin du film, le père de Paula devient maire de son ville, leur professeur de musique se marie. Elle et Gabriel deviennent amoureux.

Je pense que c'est un grand film, surtout parce que renforce la manière d'être des sourds-muets, ils sont très sensibles et très aimantes. En plus, je crois que Paula joue un rôle très difficile à avoir appris le langage des sourds-muets. D'autre part, remarque l'immense amour de Paula vers sa famille, en dépit de ne pas les peut entendre, les gestes et signaux expriment beaucoup plus que tout ce qu'une personne "normale" puisse exprimer.

Le message que ce film m'a transmis, est que nous devons aimer notre famille sans importer les difficultés que nous puissions avoir pour communiquer avec eux. Il n'existe pas de barrière pour cela. En outre, nous devons respecter à ces personnes et de les traiter avec les mêmes droits que les autres.

Marlon Alarcón